Quantcast
Channel: A la Une – Al-Kanz
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Front national : Florian Philippot « ne stigmatise jamais les musulmans »

$
0
0

soral streetpress

Arithmétique. Florian Philippot, premier de la classe du nouveau Front national, ennemi juré du FN canal historique et éminence grise de Marine Le Pen, serait-il un appeau à musulmans ?

Affirmatif, si l’on en croit ce que rapportent Mathieu Molard et Robin d’Angelo, journalistes du site StreetPress, dans leur enquête sur le pornocrate aussi antisémite que manipulateur (ou l’inverse).

« Philippot, c’est Soral. Ca vient de chez nous. Il critique la mondialisation et ne stigmatisme jamais les musulmans […] Le destin du FN doit être la ligne Marine-Philippot, qui est très proche de la mienne »

Florian Philippot sait combien le FN peut espérer des électeurs musulmans.

Cette information passée inaperçue est moins saugrenue qu’il n’y paraît. Florian Philippot est pragmatique. Il sait combien le FN peut espérer des électeurs musulmans. Instigateur du parricide qui vit le patriarche Jean-Marie Le Pen évincé du parti qu’il a lui-même créé, l’ancien soutien de Jean-Pierre Chevènement a apporté à la fille de son père le cynisme pragmatisme qui lui faisait défaut.

Nombre de déclarations de l’actuelle présidente, Marine Le Pen, sur l’islam et les musulmans sont étonnamment nuancées (en apparence). En voici quelques-unes, glanées sur le réseau social Twitter.

le 12 janvier 2015, « le fondamentalisme islamiste est le cancer de l’islam ».

– Le 16 janvier 2015, « tous nos compatriotes musulmans ne sont pas communautaristes. La grande majorité reste même étrangère à ces comportements. »

– Le 5 février 2015 « c’est en refusant le déni que l’on évite l’amalgame. Les musulmans eux-mêmes ont besoin d’entendre ce message. »

– Toujours le 5 février 2015, « le terrorisme islamiste est le cancer de l’islam contre lequel nos compatriotes musulmans doivent eux-mêmes lutter à nos côtés. »

– Le 3 décembre 2015 « il y a un grand danger du fondamentalisme islamiste que je ne confonds pas avec les musulmans. »

Marine fragile ? Marine en campagne, Marine veut des voix. Il ne faudra d’ailleurs pas s’étonner si d’ici la présidentielle 2017 M. Le Pen se laisse aller à quelques « salamalikoume ».

Ci-dessous la page in extenso d’où est tiré l’extrait ci-avant.


Que Florian Philippot soit plus stratège que Marine Le Pen ne doit nullement tromper les musulmans sur l’incompatibilité intrinsèque du Front national d’avec les principes humanistes et altruistes de l’islam.


Le Front national a besoin du vote musulman, alors Marine Le Pen s’adapte.
Click To Tweet



Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Trending Articles