Suite à la publication de notre article du mercredi 18 mars intitulé « Le poulet bio halal certifié enfin en France », la société Terres fermes, propriété de la marque Biolal et donc à l’origine de cette initiative, a tenu à faire valoir le droit de réponse ci-dessous.
Il est utile de préciser afin de ne pas tromper les lecteurs et clarifier notre positionnement que :
– nous ne sommes pas producteurs, mais nous avons des contrats avec éleveurs et abattoirs et également l’organisme de certification Avs pour le contrôle de nos abattages.
– nous avons réalisé ce lancement avec une boucherie pilote très attachée aux valeurs du bio ainsi qu’à la qualité de leurs produits : la boucherie Les Jumeaux aux Lilas, en Seine-Saint-Denis.
– nous espérons compter l’abattoir de Bondy et d’autres parmi nos clients.
– nous ne sommes pas spécialisés dans les produits industriels et ne faisons pas cela pour la notoriété et l’image : notre intégration dans le marché halal est liée à la volonté d’améliorer la qualité et à la conversion dans un délai défini au 100 % bio ou plus généralement aux produits en réelle adéquation avec l’éthique islamique : respect animal, respect du client, de la nature et pour une consommation modérée etc.Notre volaille ne sera pas commercialisée dés le 26 mars, mais l’est depuis le 19 mars.