
©Trouvetamosquee
Selon le site Ajib.fr, qui rapporte l’information, la mosquée Tariq Ibnou Zyed, située dans la ville de Dreux (Eure-et-Loire) a été vandalisée dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 février.
Après avoir forcé la porte d’entrée, les vandales se sont emparé de 2 000 euros qui se trouvaient dans le bureau des responsables de la mosquée. Une plainte a été déposée au commissariat de Dreux.
Ajib.fr rapporte une autre information particulièrement intéressante : face à la recrudescence des profanations de mosquée, deux des cinq mosquées de la ville de Dreux ont choisi de confier la surveillance des lieux, quasiment en continu, soit 24 heures sur 24, à des fidèles qui se relaient.
Cette prise en charge de la mosquée par les fidèles est précisément ce qui doit être la norme. Il est temps que la communauté musulmane dans son ensemble cesse de se tourner systématiquement vers les autorités, notamment les maires qui favorisent le clientélisme communautaire – pas seulement à l’endroit des musulmans — pour résoudre ses difficultés.