Quantcast
Channel: A la Une – Al-Kanz
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Colonisation de la Palestine : la France condamne

$
0
0

On reproche régulièrement aux détracteurs les plus convaincus d’Israël de vouloir sa disparition. Cette volonté est un souhait, un vœu, contrairement à la destruction réelle de la Palestine par Israël.

Palestine

La carte ci-dessus, dont nous vous parlions en mars dernier, est une représentation sous forme d’archipel de la Palestine : Israël l’a tellement rongée que la Palestine n’est plus que des îles sur terre.

Israël ne veut pas d’un second Etat à ses côtés, mais souhaite et travaille à la disparition de la Palestine, notamment en renforçant les colonies actuelles. Des colonies illégales, contraires au droit international. Mais Israël se fiche du droit international, qu’elle méprise comme elle méprise l’ensemble de la communauté internationale.

Dans un communiqué rendu public cet après-midi, la France a clairement condamné « l’approbation donnée par la municipalité israélienne de Jérusalem des permis de construire pour 69 nouveaux logements dans la colonie de Har Homa », ajoutant qu’il « s’agit d’une décision illégale au regard du droit international, qui sape la confiance et fragilise la perspective d’une solution juste et durable au conflit ».



Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Trending Articles