Quantcast
Channel: A la Une – Al-Kanz
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Doux : la fraude au halal dénoncée en Arabie saoudite

$
0
0

doux poulet non egorgé

Halalgate. La photo ci-dessus a été postée sur Twitter par un internaute saoudien. Elle choque.

Elle choque, car ce poulet est vendu par le volailler Doux en Arabie saoudite. Ce poulet est estampillé halal. Qui dit « halal » dit poulet, dont le cou a été passé à la lame. Or, sur la photo on constate bien que ce poulet n’a pas été abattu selon le rite musulman. La raison est simple : Doux ne vend pas des poulets véritablement halal, mais des poulets abusivement estampillés halal.

C’est une gigantesque fraude qui dure depuis des années, une fraude dont les victimes ne comptent pas, une fraude que l’Etat français encourage : Le Monde nous apprend ce matin que Doux et Tilly-Sabco vont percevoir une aide de 55 millions d’euros pour pouvoir vendre leur faux poulet halal à l’étranger, plus précisément aux pays musulmans.

Lire - Le gouvernement vole au secours de Doux et de Tilly-Sabco


Cette photo postée sur Twitter n’est pas une première. Pourtant, les internautes musulmans peinent à prendre conscience du formidable pouvoir dont ils disposent pour mettre Doux, Tilly-Sabco, Al-Munajem, partenaire de Doux, mais aussi les autorités françaises et saoudiennes devant leurs responsabilités. Il est important que chacun diffuse cette photo sur les réseaux sociaux. La situation changera si les particuliers poussent les autorités compétentes à agir. Sinon, on continuera encore pendant de longues années à manger du poulet haram (illicite) à quelques mètres de La Mecque ; ce qui n’est rien moins qu’un sacrilège.

Appel à traduction

Si de bonnes âmes compétentes en anglais et en arabe pouvaient traduire cet article et nous envoyaient la traduction par mail à webmaster @al-kanz.org, elles s’acquitteraient d’une oeuvre particulièrement utile. N’hésitez pas à vous faire connaître en postant un commentaire ci-dessous.

Merci de cliquer sur les boutons des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ afin de permettre une diffusion maximale de cet article. C’est important.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Trending Articles