Quantcast
Channel: A la Une – Al-Kanz
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

L’enfant et la laïcité, ce mensonge français

$
0
0

Vincent Peillon
Vincent Peillon, ministère de l’Education – © jyc1

Les mensonges de Vincent Peillon ne changeront rien à la réalité. La nouvelle charte de la laïcité est évidemment dirigée contre les musulmans. Mais la lâcheté des socialistes, qu’ils partagent avec l’UMP, ne permet pas la franchise.

Affirmer clairement cette islamophobie d’Etat sous couvert de laïcité mettrait le gouvernement et l’opposition en porte-à-faux au moment où ils versent dans le communautarisme sélectif – Une partie du gouvernement fête le nouvel an juif, nous apprenait ce matin France info – et après le voyage de Jean-Marc Ayrault en Malaisie, où ce dernier est allé quémander des contrats et l’aide d’un des pays musulmans les plus dynamiques. La France est en péril, elle pleure auprès des gouvernements musulmans.

Notons à cet égard que le voile, contre lequel Manuel Valls appelle à combattre pour sauver la République si fragile qu’un bout de tissu l’ébranle, n’a pas empêché Mme Ayrault, en mission diplomatique auprès du Premier ministre, de prendre la pose dans une école de filles en Malaisie.

La charte contre les musulmans, pudiquement appelée « charte de la laïcité », ne trompe personne, pas même un enfant de onze ans. C’est dire.


Demain, mardi 10 septembre, indique La Croix, « le président du Consistoire central, Joël Mergui, a prévu d’aborder le sujet mardi 10 septembre 2013 à l’occasion de la cérémonie des vœux du ministre de l’intérieur à la communauté juive pour Roch Hachana. »

Ce dernier, silencieux quand les musulmans ont été pris à parti pendant toute la campagne islamophobe autour du voile, ne cache plus son inquiétude face à ces coups de boutoir dont les juifs font les frais de façon collatérale : la polémique contre la viande halal a eu un effet immédiat sur le casher. L’islamophobie est un antisémitisme de lâches. Les juifs n’échapperont à la haine qui se nourrit aujourd’hui de l’islamophobie. La France islamophobe grandira inexorablement dans un retour patent de l’antisémitisme, qui n’a jamais disparu et qui ne demande qu’à s’exprimer. Le discours de Joël Mergui nous permettra demain de constater s’il l’a bien compris ou s’il s’entête à exiger un régime d’exception.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Trending Articles