
© Google Maps
Islamophobie. Vendredi 2 août, en pleine journée, entre midi et 13h, une patte de porc a été accrochée avec ce qui semble être une ambroise au portail de la mosquée de Muret, près de Toulouse.
L’un des responsables de la mosquée s’est rendu à la gendarmerie de la ville où il a déposé une main courante. L’association gestionnaire de cette mosquée n’a pas jugé bon de révéler publiquement cette énième profanation « pour ne pas donner de l’importance à ces gens ».
C’est selon nous une erreur dans un contexte politico-médiatique où jusque dans le gouvernement français certains travaillent sans relâche à nier l’islamophobie. Malgré tout, la mairie et le préfet ont été tenus informés de la profanation.
Des pieds de porc à l'entrée de la #mosquée de #Muret (31) juste avant l'aïd cc @ccif @Alkanz @AJIB_fr @epris2justice pic.twitter.com/MD6Ms9Qpec
— origine-halal.fr (@originehalal) August 14, 2013
La semaine dernière, un touriste italien taguait sur le somptueux Palais des papes, à Avignon, une inscription aussi stupide qu’islamophobe.
Lire : Avignon : Des inscriptions islamophobes sur le Palais des Papes
Le même jour, une nouvelle agression violente a eu lieu à Trappes. La victime, une jeune fille voilée de 16 ans, a porté plainte contre son agresseur qui court toujours.
Quelques jours auparavant, c’est un véritable massacre qui a été évité, puisqu’un militaire appartenant à la nébuleuse identitaire, férocement islamophobe, prévoyait de tirer sur les fidèles d’une mosquée le jour de la fête de l’aïd al-fitr qui marque la fin du ramadan.
Pour revenir au pied de porc à la mosquée de Muret, il va falloir expliquer aux profanateurs islamophobes que le cochon n’est pas au musulman ce que la kryptonite est à Superman.