Si vous suivez nos publications, vous vous souvenez peut-être de la récitation du verset 196 de la sourate Al-Baqara, deuxième sourate du Coran, par le shaykh nigérian Ahmad Suleiman. Si ce n’est pas le cas, cliquez donc sur le lien ci-dessous et écoutez.
Shaykh Ahmad Suleiman est nigérian. Shaykh Omar Jabbie, lui est gambien.

© Google Maps
Pourquoi le préciser ? Eh bien tout bonnement parce que l’Afrique subsaharienne offre au monde musulman un style ou plutôt des styles de récitation absolument magnifiques que l’on a peu l’occasion d’entendre.
Magnifiques non pas d’un point de vue mélodie – nous parlons du Coran, pas de musique –, mais en ce qu’ils portent les paroles de Notre Créateur jusque notre cœur, qu’ils apaisent.
Shaykh Omar Jabbie est d’ailleurs qualifié de “Heart Soother” parle site américain MuslimMatters, autrement dit d'”apaiseur de cœur”.
Et comment ! Lancez donc la vidéo ci-dessous et écoutez-le réciter la sourate Yusuf jusqu’à la sourate Rad pendant les prières du soir au mois de ramadan.
Encore ? Voici shaykh Omar Jabbie réciter des invocations.
L’article Coran : écoutez la récitation de shaykh Omar Jabbie, “apaiseur de cœur” est apparu en premier sur Economie islamique.