Quantcast
Channel: A la Une – Al-Kanz
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Hajj : quand les enfants tournent (aussi)

$
0
0

Accomplir le hajj, pèlerinage sur les lieux saints de l’islam, est une obligation pour tout musulman adulte, ayant les capacités physiques et financières.

Les enfants, qui peuvent bien entendu accompagner leurs parents, ne sont pas tenus d’observer ce pilier de l’islam. Pour autant, ne pas leur enseigner les rites du hajj est une faute.

D’autant que le hajj se prête particulièrement à l’apprentissage, puisque très vite l’enseignement devient ludique : on fabrique une Kaaba, on vêt les enfants d’un ihram (tissu que portent les pèlerins) et on les appelle à minima à procéder à la circumambulation rituelle (tawaf). Les enfants se prennent rapidement au jeu, et par là apprennent aisément ce qu’on leur explique.

Voyez par exemple cette courte vidéo où l’on voit des enfants radieux tourner autour d’une Kaaba de circonstances. Si vous êtes sur tablette ou smartphone, cliquez sur le lien suivant : https://www.instagram.com/p/BJ1Dbh5gyPS.


Kids practice

Une vidéo publiée par OFFICIAL PAGE (@bilalphilips) le

Chaque mosquée devrait avoir son kit d’enseignement du hajj avec Kaaba, ihram, etc. Ainsi, chaque année, les enfants, comme les futurs pèlerins d’ailleurs, pourraient être initiés aux rites associés au pèlerinage.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Trending Articles