Prêt-à-porter. Si en islam le corps de la femme n’est pas un bien public, il en est de même pour l’homme. Il n’est pas accepté d’offrir son corps au regard d’autrui, si ce n’est son conjoint, tant pour la femme que pour l’homme.
Les formes de Monsieur, qu’elles soient généreuses ou non, tout comme celle de Madame, doivent échapper à toute forme de publicité. Le corps est un bien individuel, pas un bien public.
Ainsi, porter un jean moulant qui pressure les fesses n’est pas très recommandé. Ne parlons pas de ces pantalons taille basse qui exposent l’arrière-train à nu. Insupportable quand vous êtes en prière, à la mosquée, derrière un fidèle vêtu de la sorte… La pudeur s’applique aussi aux hommes.
Ce souci de pudeur amène le musulman à rechercher des vêtements qui lui permettent de se couvrir décemment. Depuis quelques années émergent des marques de qamis qui tentent bon an mal an d’allier cette exigence avec le mode de vie occidentale, en France notamment, mais aussi en Grande-Bretagne.
Nous avons recensé quelques-unes de ces marques. Vous les trouverez ci-dessous classées par ordre alphabétique. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en commentaire. Précision : nous recensons les marques, pas les revendeurs. Il faut en outre que la marque ait son site Internet.







Article publié initialement le 26 octobre 2013. Mis à jour le 3 décembre 2014