
Ce mercredi après-midi, nous vous révélions le tweet abject d’un internaute qui publiait – il a ce soir supprimé son compte – des messages sur Twitter sur le compte @JacquesRenaud49, du nom d’un adjoint au maire du village de Montreuil-Juigné, dans le Maine-et-Loire (49).
Lire – Corps déchiqueté d’un enfant de Gaza : le tweet polémique et « la viande halal »
L’ignoble tweet a suscité un tel tollé que l’information est reprise ce soir par le site du britannique The Daily mail. A un détail près, détail pour le moins inattendu… et qui s’avère très désagréable pour Renaud Dutreil, ex-ministre des PME, retiré de la politique en 2008, puis ex-dirigeant de la filiale américaine de LVMH et aujourd’hui entrepreneur.
L’iconographe du site d’informations a en effet publié une photo de Renaud Dutreil qu’il confond avec Jacques Renaud. Seul point commun entre les deux : « Renaud ».

Crédit http://www.dailymail.co.uk
Pourtant, les deux hommes ne se ressemblent pas beaucoup. Le stagiaire d’i-Télé a de toute évidence de la concurrence outre-Manche.

Crédit Ville-montreuil-juigne.fr
Cette boulette a lieu sur fond de tragédie à Gaza. Au moins 4 010 Palestiniens ont été blessés par les tueurs de Tsahal, dont 1 213 enfants, 698 femmes et 161 personnes âgées. Au moins 627 personnes ont été assassinés dont 161 enfants et 69 femmes, selon le centre palestinien des droits de l’homme qui tient ce macabre décompte.
Au-delà du caractère anecdotique, cet article montre l’intérêt que porte les médias étrangers au climat détestable que connaît la France suite à l’alignement de François Hollande et du gouvernement Valls sur la politique meurtrière de l’Etat voyou d’Israël, tueur d’enfants.