Quantcast
Channel: A la Une – Al-Kanz
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Le CFCM, c’est l’UMP sans la COCOE

$
0
0

cfcm

Le CFCM, c’est l’UMP sans la COCOE ni le psychodrame qui va avec. Les élections du CFCM ont toujours été une vaste farce, mais cela paraît bien naturel. Vous savez Madame les Arabes. A la différence du CFCM, à l’UMP on a tenté tant bien que mal de sauver la face. Il fallait montrer que dans ce grand parti de droite on respecte les électeurs. On n’est quand même pas dans une république bananière, Madame !

Au CFCM, on ne s’embarrasse pas de toutes ces précautions. De toute façon, les élections sont organisées sans que les musulmans ne soient tenus au courant. Il ne serait pire cauchemar pour les différentes composantes du CFCM et pour le ministère français de l’Intérieur que de permettre aux musulmans de choisir leurs représentants. L’islam de France, cet islam des consulats, variable d’ajustement des autorités françaises dans sa gestion sécuritaire des musulmans, ne s’en remettrait pas.

La France, le Maroc et l’Algérie ont besoin de représentants dociles, qui reprendront sans rechigner les éléments de langage qu’on leur impose. La création de l’Observatoire de l’islamophobie est à cet égard très intéressant : l’efficacité du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) et, partant, sa légitimité auprès du vuglum pecus a fait craindre un affaiblissement du CFCM et une perte d’influence du ministère de l’Intérieur. D’où la mise en place de l’Observatoire de l’islamophobie et l’ordre de ne jamais citer dans la presse le CCIF.

En France, les médias ont, sinon salué, à tout le moins relayé laconiquement les « résultats » du vote de samedi dernier. En Algérie, on est… plus direct. Sur son site Web, le quotidien algérien Liberté pousse un cocorico, enfin plutôt un One Two Three (de soulagement ?) : « Malgré le raz-de-marée marocain sur l’islam de France, Dalil Boubakeur à la tête du CFCM ! »

Le quotidien rappelle ensuite les résultats : « RMF (Maroc), 25 sièges ; la GMF (Grande-Mosquée de Paris, Algérie), 8 sièges ; le groupe de musulmans turcs, 7 sièges, l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), 2 sièges et les divers, 2 sièges aussi. » Et conclut dans un style très algérien, très direct donc : « L’Élysée et le ministère français de l’Intérieur et du Culte, dit-on, ont contribué pour ce choix car, Dalil Boubakeur reste le dignitaire de l’islam de France le plus fidèle à sa ligne de conduite contre le salafisme, les Frères musulmans et autres radicaux et activistes. »

Oublions la grosse ficelle de l’intégrisme, rions du ridicule nationaliste du Liberté qui fait l’éloge de Dalil Boubakeur parce qu’il est algérien et notons plutôt le début de cette phrase : François Hollande et Manuel Valls ont donc contribué à choisir Dalil Boubakeur. Au diable la laïcité, quand il s’agit des musulmans, le mélange des genres est de rigueur. Les socialistes, si prompts à vouer aux gémonies l’UMP et le sarkozysme, n’ont rien à envier aux pratiques de l’ancien président.

Musulmans, François Hollande et Manuel Valls vous ont à leur tour craché au visage. Evidemment, on exigera de vous que vous vous taisiez et que vous attendiez que cela sèche.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3104

Trending Articles